Galerie Richard

Adam ROSS - Stacks and Subdivisions

Communiqué de presse

La galerie Richard à New York réunira deux artistes californiens, Adam Ross et Philip Argent, dans le spectacle « Stacks and Subdivisions » du 3 mai au 23 juin. Il s’agit du premier spectacle d’Argent avec la Galerie Richard et le 8e de Ross, son premier spectacle dans le nouvel espace du Lower East Side. Ce spectacle se réfère à l’espace et les couleurs spécifiques de la côte Ouest et à l’interférence du monde numérique en elle. Le titre fait référence aux serveurs informatiques et à l’évolution rapide de la technologie, car les deux artistes ont été parmi les premiers peintres à visualiser comment l’expérience des images numérisées et manipulées dans notre vie quotidienne changeait notre relation à la peinture.
Les deux artistes semblent plonger dans le flux rapide de l’information numérique et équilibrer cette énergie et le stress en fixant un moment avec soin. La précision chirurgicale des délimitations d’espaces en acrylique de Philip Argent, la variété des méthodes, des méthodes de peinture traditionnelles aux éclaboussures de peinture et d’estampage en caoutchouc sont des processus riches et chronophages.
La même chose avec Adam Ross peintures ajoutant une couche de peinture à l’huile, le laisser sécher, puis poncer et ajouter une autre couche et ainsi de suite Afin d’obtenir cet effet de lumière et d’obscurité provenant de l’intérieur de la peinture.

Les peintures de Philip Argent se sentent numériques, leur composition est pointue et anguleuse, et les couleurs que Argent utilise dans son travail vont d’un profond, presque bleu-noir, à un orange maladif radioactif. Ils semblent être différents territoires assemblés dans un cadre spécifique.
Adam Ross s’est toujours intéressé aux cartes et à la topographie. Il a constamment fait des dessins sur papier liés à cette inspiration, Les peintures exposées en raison de leur gamme de couleurs du bleu profond au blanc, orange rose, rouge, jaune, suggère des images numériques spectrales. Ces œuvres pourraient représenter une représentation abstraite d’une future L.A., avec l’élévation du niveau de la mer, l’artiste ville natale devenant de minuscules îles débordant de couleur dans une mer riche de pourpre.Préoccupés par le paysage culturel actuel, Philip Argent et Adam Ross contrastent avec le flux rapide de données, souvent juste une touche ou quelques balayages. En effet, ces peintures représentent des moments numériques figés dans la peinture, y compris le défilement, le glissement et les troubles spatiaux involontaires. dans plusieurs peintures exposées par Philip Argent de petites formes rouges semblent incongrus par leur forme et par leur densité par rapport à la texture environnante. Dans les peintures d’Adam Ross il y a des carrés mats éthérés flottant dans ses mers sombres et brillantes. Ces carrés, qui sont méticuleusement disposés sur la toile, sont si profondément mat et sombre qu’ils pourraient également représenter des interférences inattendues ou des virus numériques perturbant l’image originale. Ils supposent aussi que leurs peintures pourraient être zoomées par le spectateur afin de regarder des détails spécifiques. Leurs formats moyens sont appréciés à distance pour leurs compositions complexes parfaites et appréciés aussi bien très proche de découvrir des détails sophistiqués et des textures riches.

Philip Argent est né en 1962 à Londres et vit et travaille à Santa Barbara, CA. Il a obtenu une maîtrise de l’Université du Nevada en 1994. Il est exposé sur toute la côte ouest depuis 1997. Ses œuvres font partie des collections du MoMA, de l’Albright-Knox et du Santa Barbara Museum of Art.
Adam Ross est né à Pasadena, CA. en 1962 et vit et travaille actuellement à L.A. Il a reçu une maîtrise de l’Université de Californie en 1989 et a tenu sa première exposition personnelle la même année. Son travail se trouve dans la collection du Museum of Contemporary Art Los Angeles, du Los Angeles County Museum of Art et du List Art Center du Massachusetts Institute of Technology.

X

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et pour récupérer des statistiques de fréquentation. En poursuivant sur notre site web, vous acceptez notre politique de confidentialité