Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et pour récupérer des statistiques de fréquentation. En poursuivant sur notre site web, vous acceptez notre politique de confidentialité
BOGART, KIM, NAKAGAMI, NECHVATAL - Masterpieces
Communiqué de presse
Galerie Richard à Paris présente « Masterpieces » réunissant une à deux œuvres importantes de Bram Bogart, Kim Young-Hun, Kiyoshi Nakagami, Joseph Nechvatal du 16 janvier au 28 février 2021.
Influencé dans son plus jeune âge par les peintures de Van Gogh, Bram Bogart a individualisé encore plus chaque coup de pinceau en trois dimensions avec sa propre unique couleur qu’aucun artiste peintre. Amoureux de la couleur et des couleurs primaires, l’artiste en créant Juli a réalisé une œuvre signature avec une forte présence.
Kim Young-Hun applique des techniques ancestrales de la peinture traditionnelle coréenne pour créer des œuvres abstraites inspirées de pertubations d’écrans numériques. En utilisant à la fois la palette de couleurs classiques du peintre et les couleurs hypersaturées des écrans numériques, il témoigne de l’univers mental et visuel d’une génération passée du monde analogique à l’univers numérique.
Né en 1949 à Shizuoka, Kiyoshi Nakagami est un des peintres des plus respectés au Japon. Ses oeuvres sont dans les plus importants musées d’art contemporain au Japon.
« En tant que peintre, il n’y a rien de plus difficile que de représenter la lumière. Ceux qui y arrivent sont les plus grands peintres, les plus grands artistes ». K. Nakagami
Joseph Nechvatal, né à Chicago et vivant en France manipule des images photographiques avec des technologies numériques en peinture depuis 1986. Précurseur de la peinture numérique, c’est en 1991 en France qu’il a infecté ses peintures avec des virus numériques créés de toutes pièces, pour la première fois dans l’histoire de l’art .