Galerie Richard

News

Koen DELAERE exposera à l’occasion des 20 ans de la galerie Van Horn de Düsseldorf. S’en suit une représentation de l’artiste par la galerie Fox Jensen à Sydney et fox Jensen McCrory Auckland à Melbourne Art Fair. Il exposera également à Art Bruxelles avec la Galerie Van Horn et, à Art Basel Hong Kong de nouveau avec Fox Jensen et Fox Jensen McCrory. Enfin, une exposition personnelle se tiendra à la Fox Jensen Gallery à Sydney.

Trois peintures de David RYAN sont entrées au John & Geraldine Lilley Museum of Art à Reno, Nevada.

Johanna Marie SCHIMMING est née en 1988 à Dresde, en Allemagne, diplômée en 2011 à l’Istituto Europeo di Design de Rome. Elle vit et travaille à Paris. Sa peinture abstraite se distingue par la combinaison d’une abstraction gestuelle en matière, d’espaces de lumières en dégradés, et de formes géométriques. Ses oeuvres sont exposées en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Belgique et en Corée du Sud.

« Enfin, inspiré par le Modulor de l’architecte Le Corbusier, Nicolas Guiet nous propose d’interagir avec sa sculpture et rappelle ce faisant que notre corps est l’échelle de notre rapport au monde. »

© Alun Callender, © Susann Jamtøy _ Trøndelag, ©smarins, ©N.Guiet, ©Roxanne Andrès, ©Élisabeth Daynès, ©Myriam Mechita, ©Sophie de Oliviera, ©Ed Hall, ©Scenocosme, ©Arnaud Adami, ©Anders Sune Berg

« Des éléments géométriques sortent de terre quand d’autres tubulaires s’élèvent, envahissant l’espace pour créer un gigantesque dessin coloré tridimensionnel dans une respiration visuelle organisée par des rythmes montants et descendants. L’orthogonalité et la courbe se conjuguent dans une harmonie dynamique complémentaire. »

© Marc Domage, Déranger les murs, Labanque, Béthunes, 2021

Frédéric PRAT est né en 1966, diplômé en 1992 de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.  Il vit et travaille à Paris. Ses peintures sont montrées principalement en France, en Allemagne et au Luxembourg. Ses oeuvres sont  entrées dans les collections du MUDAM (Musée d’Art Contemporain du Luxembourg) depuis 2008.

Eric Simon publie dans ACTUART une synthèse des nouveaux développements des peintures abstraites de Rémy HYSBERGUE.

Jean-Luc et Takako Richard sont très heureux d’annoncer qu’ils représentent Nicolas GUIET.

« Mon travail s’inscrit dans un prolongement de l’histoire de la peinture et son approche, par l’énumération de ses principes, se repose sur des gestes attribués traditionnellement au tableau. Souvent une toile tendue sur un châssis en bois, puis peinte. Parfois des panneaux de bois assemblés et peints. Une ‘pratique légère’, de surface et de couleur.
La couleur se pose en réelle question picturale d’espace physique et sensible, mais fait elle-même objet. Elle en provient d’ailleurs la plupart du temps, empruntée ici et là dans notre environnement chromatique le plus commun et courant. Extraite puis réinjectée, donc transformée par d’autres rapprochements et situations, son origine est alors assez difficile à identifier et là encore l’interprétation poursuit la présentation. »

Acquisition de l’œuvre de Dan HAYS s’intitulant « Séparation » par le musée d’art de Colombus en Ohio

Galerie Richard a le plaisir d’informer que les oeuvres de Joseph NECHVATAL rentrent dans la collection du Centre Pompidou. Le musée acquiert ces 5 oeuvres qui datent du milieu des années 80. Elles ont été exposées dans le « NO Wave Show Who You Staring At: culture visuelle de la scène no wave des années 1970 et 1980 ».

Joseph NECHVATAL dans L’art des annartistes ont utilisé les technologies de pointe au cours de cette décennie d’une manière qui préfigure bon nombre des préoccupations d’aujourd’hui. Joseph NECHVATAL, Lynn Hershman Leeson, Nancy Burson, George Legrady, Gretchen Bender.

Eric Simon publie dans ACTUART  une synthèse des nouveaux développements des peintures abstraites de Shirley KANEDA en rapport avec ses oeuvres plus anciennes.

Carl FUDGE et Robert RAUSCHENBERG exposent ensemble à la Fourth Universalist Society de la ville de New York jusqu’en juin 2024.

Après avoir consacré une exposition à Thomas ZITZWITZ, le Museum Gegenstandsfreier Kunst à Otterndorf poursuit avec l’exposition personnelle « BorderLight » de Gilles TEBOUL du 25 juin au 1er octobre 2023. Commissariat Ulrike Schick.

Un texte de référence de Jean-Claude Le Gouic sur les peintures de Rainer GROSS publié sur lacritique.org

Jean-Luc et Takako Richard ont le plaisir d’annoncer qu’ils représentent Monique VAN GENDEREN basée à Los Angeles et à La Jolla. L’oeuvre de VAN GENDEREN traverse les expérimentations matérielles et conceptuelles de l’abstraction. Ses oeuvres sont dans les collections  du Consortium Dijon, du Los Angeles Museum of Contemporary Art, à l’Albertina Museum, Vienne, du Museum of Contemporary Art à San Diego…Elle est notamment représentée par Vielmetter Los Angeles Gallery et Miles McEnery Gallery à New-York. Crédit photo Lile Kvantaliani

Dans le numéro de Juin 2023 de WhiteHot Magazine, la critique d’art et commissaire d’exposition Lara Pan a écrit un article sur l’exposition du Centre Pompidou intitulée « Who You Staring At? : Culture visuelle de la scène no wave des années 1970 et 1980 », dans lequel elle présente notamment les oeuvres de Joseph NECHVATAL.                        Photo par Hélène Mauri.

Jean-Luc et Takako Richard sont très heureux d’annoncer qu’ils représentent Marc RENARD, né à Bruxelles en 1963. Ses toiles abstraites se remarquent par leurs harmonies de couleurs souvent très vives. On distingue ensuite plusieurs rythmes se déplaçant dans l’espace et enfin on découvre leur tridimensionnalité par ses superpositions de couches picturales. Marc RENARD a eu une exposition personnelle en 2020 au Mark Rothko Art Center à Daugavpils en Lettonie. La Galerie Marc Minjauw représente l’artiste à Bruxelles depuis 2015.

Le Centre Pompidou Metz présente des oeuvres de Dionisio GONZÁLEZ sur l’exposition « Les Portes du Possible, art & science-fiction » du 5 novembre au 10 avril 2023.

Joseph NECHVATAL expose au Centre Pompidou sur l’exposition Who You Staring At?: Culture visuelle de la scène no wave dans les années 1970 et 1980 du 1er février au 1er mai 2023, Espace des collections film, vidéo, son et oeuvres numériques.

Camille Debrabant, commissaire d’exposition et critique d’art, présente dans le numéro de novembre 2022 dans Art Press page 70 un compte-rendu de l’exposition à Valenciennes intitulée Si t’es sage, t’auras une image au l’H du siège. Camille Debrabant y résume les qualités spécifiques des nouvelles peintures de Rémy HYSBERGUE.

Si t’es sage, t’auras une image
Carte blanche à Romain MATHIEU
Rémy HYSBERGUE, Jérémie SETTON et Alain SICARD
10 septembre au 19 novembre 2022

A l’occasion de l’exposition, publication sous le titre _Aperçu, d’un ouvrage de 120 pages, avec 73 illustrations, une édition numérotée à 300 exemplaires. L’ouvrage montre les différentes séries qui composent son travail de Philippe Hurteau et en ancrant la recherche récente sur des pièces plus anciennes.

DIFY Diaspora, en mémoire de Dave Hickey, est un hommage à l’un des critiques d’art les plus réputés et les plus lus du monde de l’art, décédé fin 2021. Dave Hickey a soutenu David RYAN depuis qu’il était son étudiant à l’université. Il souhaitait qu’il crée un jour une peinture au format classique, ce qu’il a réalisé en son hommage.

L’exposition Micro Mondes au Musée du quai Branly s’est ouverte hier soir à Paris avec l’animation de l’artiste Joseph NECHVATAL Viral Venture a-life modeled animation~ elle sera présente du 8 juin au 11 septembre 2022 à quai Branly.

Linda BESEMER, artiste de Los Angeles présente l’exposition intitulée StrokeRollFoldSheetSlabGlitch au Musée d’Art de Long Beach au sein de la California University. L’exposition souligne l’ engagement continu de l’artiste d’explorer l’altérité par « altération » consciente de l’abstraction. Avec 23 œuvres produites entre 1993 et 2021, l’exposition met en valeur les moments clés de la carrière de BESEMER, en commençant par l’abstraction gestuelle traditionnelle, en explorant ses « objets détachables » et culminant avec sa plus récente série de Glitch.

Peinture Obsolescence Déprogrammée au Centre d’Art d’Issoudun assemble les artistes suivants:  – Joseph NECHVATAL est représenté par GR depuis 2008 -Jeff ELROD a eu une exposition solo en 2011 -Rémy HYSBERGUE est représenté par GR depuis 2021 –Dan HAYS est représenté par GR depuis 2022 et aura une première exposition solo en mars 2022 –Philippe HURTEAU est représenté par GR depuis 2022 et aura une exposition solo à GR en novembre 2022.

L’exposition intitulée Peinture: obsolescence déprogrammée marque le décès de l’idéologie de la fin de la peinture véhiculée en France par le milieu institutionnel depuis la fin des années 80 et qui a oblitéré tout soutien et toute promotion des peintres contemporains. Cette exposition se poursuivra au Centre d’art Issoudun en 2022  et présentera au total 6 artistes qui ont exposé à Galerie Richard, première galerie française à avoir dès ses débuts entrevu et montré la vitalité de la peinture en rapport avec les nouvelles technologies numériques.

Du 07.04.2021 – 06.03.2022 le Centre d’Art Borusan Contemporary, expose « Les Abîmes », 2006 d’Hervé HEUZÉ. « Hervé HEUZÉ place au centre de son œuvre un monument en maille, qui s’étend profondément dans la mer, s’élevant vers la surface comme des pyramides tissées de résilles, avec des fils qui s’emmêlent à l’approche de la lumière. HEUZÉ unit deux abimes, à savoir ceux qui s’étendent de la surface au fond de la mer et de l’horizon au plus haut niveau de l’atmosphère. » Texte écrit par Borusan Contemporary

Le magazine Collect consacre un article à l’exposition personnelle de Christophe AVELLA-BAGUR intitulée « Les Pleureuses » au Palais à Arlon, Belgique (1 illustration).

Jean-Luc et Takako Richard sont très heureux d’annoncer qu’ils représentent Thomas ZITZWITZ né en 1964 à Sindelfingen, Allemagne. Il a une reconnaissance internationale pour ces Spray Paintings abstraites. Il expose régulièrement dans les grandes capitales européennes ainsi qu’aux Etats-Unis. Ses oeuvres sont dans les collections AXA, Kolumba Museum Cologne, Museum Wurth…

Le National Museum Berlin présente  une exposition de groupe organisée par John Hodany rassemblant Lucio Auri, George Barber, Birte Bosse, Maria Bajt, Kuno Ebert, Sven-Ole FRAHM, John Hodany et Jennifer Jordan, à partir du dimanche 30 mai 2021.

Le Palais de la ville d’Arlon en Belgique présentera une exposition personnelle de Christophe AVELLA-BAGUR intitulée « Les Pleureuses » du 4 juin au 16 juillet 2021.

Des peintures de Dan HAYS, Philippe HURTEAU, Rémy HYSBERGUE, Véra MOLNAR, Joseph NECHVATAL,  seront présentées sur l’exposition intitulée Peinture: obsolescence déprogrammée » sous la direction de Camille Debrabant au Musée d’Art Moderne et Contemporain des Sables d’Olonne à partir du 16 octobre 2021. L’exposition se poursuivra au Musée de l’Hospice Saint-Roch à Issoudun du 11 février au 8 mai 2022.

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d’Alain KIRILI le 19 mai 2021 à New York à l’âge de 74 ans. Né en 1946 Alain KIRILI est reconnu pour ses sculptures en fer forgé et en plâtre. Classifié comme Post-Minimaliste, il s’en est affranchi et a mis en avant la sensualité, la spontanéité et l’improvisation avec des esthétiques plus complexes. Il a beaucoup contribué avec Ariane à faire partager sa passion pour le free jazz en organisant régulièrement des concerts dans son loft à Tribeca. Ron GORCHOV et Alain KIRILI ont offert une très belle exposition à Galerie Richard, Paris du 19 octobre au 30 décembre 2009 intitulée « Célébration de la main: l’art de Ron GORCHOV et Alain KIRILI ».

Jean-Luc et Takako Richard sont très heureux d’annoncer qu’ils représentent Rémy HYSBERGUE. Né en 1967 à Valenciennes, Rémy HYSBERGUE est un des plus marquants peintre abstrait de sa génération en France. Il a exposé dans des galeries de référence, notamment dans la Galerie Jean Brolly et Nancy Hoffman Gallery. Ses oeuvres sont dans les collections du Fonds National d’Art Contemporain, les collections de plusieurs FRAC, du Musée Oohara au Japon.

L’événement annuel Glass House Summer Party and benefit Auction fournit un financement essentiel pour la préservation de leur site. Linda BESEMER et la galerie présenteront Twisty Glitch Black, 2016, la première peinture Glitch de l’artiste. La vente aux enchères aura lieu le vendredi 28 mai et le samedi 12 juin à 16 h (heure locale).

Le Musée Pfalzgalerie à Kaiserslautern en Allemagne vient d’acheter une grande peinture de Rainer GROSS « Munteanu Twins » de 1988, 244 x 244 cm. Dr Buhlmann, la Directrice du musée et Rainer GROSS sont photographiés à coté de la peinture dans son studio l’année dernière.

Viral symphOny est une symphonie de musique sonore électronique collaborative créée par l’artiste post-conceptuel Joseph NECHVATAL. Elle a été créée entre les années 2006 et 2008 en utilisant le logiciel de vie artificielle C++, basé sur le modèle de phénomène viral. Ce soir, Harvestworks diffusera la piste audio #1 (28 min) entrecoupée par des extraits d’entrevues avec l’artiste en 2009 par Anthony Masterson et en 2013 par Joan Westenberg.

Dans cette période difficile pour les artistes, galeries et associations à but non lucratif soutenant les artistes, Joseph NECHVATAL et Galerie Richard donnent cent CD ‘viral symphOny’ créée par Joseph NECHVATAL (avec Mathieu Underwood, Andrew Deutsch et Stéphane Sikora) à Harvestworks Digital Medias Art Center à New York. Association sans but lucratif fondée par des artistes en 1977, Harvestworks a aidé une génération d’artistes à créer des oeuvres nouvelles en utilisant les nouvelles technologies. Sur ces 40 années et plus, Harvestworks a offert des sites de production sur place, des ateliers d’artistes et des cours sur les nouvelles technologies.

C’est avec une lourde tristesse que nous annonçons le décès le 18 août de Ron GORCHOV dans sa maison à Red Hook, Brooklyn, à l’âge de 90 ans. Ron GORCHOV était un peintre américain abstrait reconnu pour ses peintures sur chassis aux courbures douces. Galeries Richard a représenté et exposé ses oeuvres à Paris et ensuite à New York de 2009 à 2013.

Le Santa Barbara Museum of Art présentera une exposition intitulée « Entre-temps…acquisitions récentes d’art contemporain » réunissant des oeuvres qui n’ont jamais été exposées au SBMA du 22 mars au 30 août 2020. La peinture à l’huile sur papier de Scott ANDERSON « underground Night Studio, 2014, acquise de Galerie Richard sera présentée en 1ère partie ( 22 mars – 5 juillet) de cette exposition en deux parties, comprenant 30 oeuvres sur papier, dessins, gravures et photographies. L’exposition est conçue par Julie Joyce, Commissaire d’exposition au ArtCenter College de Design (précédemment Commissaire d’exposition au SBMA).

Jean-Luc et Takako Richard sont très heureux d’annoncer qu’ils représentent Chris FINLEY aux Etats-Unis et en Europe. Exposant dans l’exposition « Post Digital Painting » au Cranbrook Museum en 2002, Chris FINLEY fait partie de la génération de peintres qui a vécu la révolution numérique et a réussi à l’intégrer dans l’histoire de la peinture. Ses oeuvres sont dans les collections permanentes notamment du Museum of Modern Art in New York, the Los Angeles County Museum à Los Angeles, the Museum of Contemporary Art à Los Angeles, the San Francisco Museum of Modern Art in San Francisco.

Galerie Richard NY publie Un catalogue d’exposition de Jeremy THOMAS, de format 20,3 x 27,9 cm, couverture dure, 43 pages, 51 illustrations couleur comprenant des vues d’expositions, des reproductions des oeuvres et leurs détails est publié par Shutterfly.

Deux lithographies de Carl FUDGE Flatland 2008 et Flipstick 2008 entrent dans la collection permanente du Metropolitan Museum à NYC.

TK-21 (#101) publie un compte rendu d’exposition de KIM Young-Hun à Galerie Richard Paris du critique d’art Siba Kumar intitulé « Electronic Nostalgia avec 11 illustrations.

Les peintures abstraites de Linda BESEMER sont présentées dans l’exposition Queer Abstraction qui réunit des oeuvres abstraites de 20 artistes qui invitent à traiter de la complexité de la sexualité et de l’identité sexuelle au 21ème siècle du 21 novembre 2019 au 8 mars 2020.

Le magazine d’art contemporain Whitehot Magazine publie un excellent article de la critique d’art Gae Savannah intitulé « Treillis Provocateurs » sur l’exposition personnelle de Carl FUDGE à Galerie Richard, NY consacrée à ses premières sérigraphies dans le n° de décembre 2019.

Dans le n° de décembre 2019 dans Whitehot Magazine le critique d’art Siba Kumar contextualize le travail de KIM Young-Hun sous le titre « Entrer en territoire inconnu: les peintures de KIM Young-Hun à Galerie Richard, Paris (2 illustrations).

Un livre sur Rainer GROSS à Richard NY de format 20,3 x 27,9 cm 35 pages, 36 illustrations couleur comprenant des vues d’expositions, des reproductions des oeuvres et leurs détails, un essai de Michael Schneider en anglais est publié par Shutterfly.

L’éditeur d’art daily.com a publié un compte-rendu d’exposition personnelle de Rainer GROSS à Galerie Richard NY intitulé »Galerie Richard représente maintenant Rainer GROSS à New York et à Paris » le 25 novembre 2019.

Eric Simon publie  le 17 septembre 2019 sur actuart.org un article intitulé : Exposition Collective Contemporaine: « 30 ans »comprenant 10 illustrations qui retrace le programme de Galerie Richard sur  ces  30 dernières années.

Critique d’art  art et artiste., James Kalm a mis en ligne une vidéo dans laquelle il visite l’exposition « Contact Paintings »de Rainer GROSS à NY ayant suivi la carrière de l’artiste sur plusieurs décennies. A voir sur YouTube

Dennis HOLLINGSWORTH expose plusieurs oeuvres nouvelles  dans l’exposition « Littoral » du 13 juillet au 24 août 2019 au Musée Municipal de Tossa de Mar, Espagne.

Dans Wall Street International Magazine, le critique d’art Daniel Gauss a écrit un compte-rendu de l’exposition de Gustavo PRADO à Richard NY intitulée « Assembly » le 19 mai 2019 avec 7 illustrations.

Jean-Luc et Takako Richard sont très heureux d’annoncer qu’ils représentent Gustavo PRADO aux Etats-Unis en en France. Né à São Paulo en 1981, l’artiste vit et travaille à Brooklyn. Gustavo PRADO est un sculpteur aussi à l’aise dans la création de petites sculptures que d’oeuvres monumentales. Il utilise des matériaux de grande consommation partout disponibles qu’il active de manière non conventionnelle en permettant au spectateur de reconnaitre leur fonction première et l’écart par rapport á leur utilisation prévue. L’artiste produit localement avec les matériaux qu’il peut obtenir dans les endroits où il expose. Gustavo PRADO étudie les problématiques culturelles et économiques ainsi que les questions de perception, du soi, et de finalités.

SYMA news a publié comme chaque année sa sélection personnelle des meilleures oeuvres présentées su Art Paris 2019 et a choisi les peintures de Kiyoshi NAKAGAMI en solo show sur le stand de Galerie Richard. Merci à la journaliste culturelle Florence Yérémian (2 illustrations).

Wall Street International publie le 16 avril un article sur l’exposition personnelle de KIM Young-Hun intitulée « Electronic Nostalgia » à Richard, New York  incluant 4 vues d’exposition.

Le Centre d’Art Contemporain de Santa Fe au Nouveau Mexique présente une exposition personnelle de Jeremy THOMAS intitulée « Jeremy THOMAS: Conséquences inattendues » du 1er février au 21 avril 2019.

Odelle Abney a filmé une video du vernissage de KIM Young-Hun publiée sur Youtube. Odelle Abney excelle dans ses zooms et fondu-enchainés des peintures de l’artiste.

La peinture intitulée « Push » par Joseph NECHVATAL rejoint la collection permanente du Art Institute of Chicago grâce à un don du collectionneur Dr. Glen D. Nelson.

La critique d’art et artiste Riad Miah pour Two Coats of Paint a écrit un compte-rendu d’exposition intitulé « Dennis HOLLINGSWORTH: Pushing paint and painting » relatif à son exposition personnelle « Burgeoning » à Richard New York, publié le 22 février 2019, comprenant 9 reproductions d’oeuvres d’art exposées.

Artforum publie une nécrologie d’Alex BROWN (1966 – 2019) qui est décédé le 31 janvier 2019 des suites d’un anevrisme. Il était un musicien qui jouait de la guitare dans le groupe Hardcore punk Gorilla Biscuits, et plus important un artiste majeur dans la génération qui a vécu la révolution numérique et a compris qu’elle était une source d’inspiration pour une nouvelle esthétique numérique en peinture. Il a exposé régulièrement à New York à Feature Inc. de 1998 jusqu’à sa fermeture en 2014 et à Galerie Richard en 2018.

L’artiste et critique James Kalm a mis en ligne une vidéo sur Youtube le 1er février 2019 de sa visite au vernissage de l’exposition personnelle de Dennis HOLLINGSWORTH à Richard, NY, intitulée « Burgeoning ». James Kalm est un expert du travail de l’artiste et filme en particulier les détails des oeuvres tout en improvisant ses commentaires d’une grande justesse.

Wall Street International Art a sélectionné l’exposition personnelle de Kiyoshi NAKAGAMI à Galerie Richard New York dans leurs expositions préférées avec un article et 4 vues d’expositions publiés le 8 janvier 2019.

Présentation des oeuvres de Lauren MARSOLIER dans un article de deux pages du numéro de novembre 2018 de Photonews Magazine.

Wall Street International a publié un article sur l’exposition « Color Matters » le 9 novembre 2018 accompagné de 4  vues d’exposition.

Sharilyn Neidhardt, artiste et critique d’art à Art Spiel a mis en ligne un compte-rendu d’exposition détaillé intitulé « Color Matters at Galerie Richard » le 9 novembre 2018 incluant 7 illustrations.

Le critique d’art et artiste James Kalm a mis en ligne une vidéo le 2 novembre sur Youtube de sa visite de l’exposition Color Matters à Galerie Richard. Sa faculté d’improviser des commentaires particulièrement pertinents tout en filmant des détails des oeuvres force le respect.

La critique d’art Audra Lambert a écrit un compte rendu d’exposition élogieux intitulé « A Galerie Richard l’attrait de ‘Color Matters’ « sur Ante, mis en ligne le 1er novembre, avec 5 vues d’exposition.

Jean-Luc et Takako sont très heureux d’annoncer la représentation de Sebastian LUDWIG par galerie Richard, Paris. Né à Groß Strehlitz en Pologne, de nationalité allemande, Sebastian LUDWIG vit et travaille à Düsseldorf. Il prend le temps nécessaire pour concevoir des oeuvres d’art qui ont la densité de testaments sur notre époque contemporaine pour les générations futures. Ses peintures semblent déjà posséder cette patine, cet effet de disparition progressive particulière aux peintures très anciennes.

Jean-Luc et Takako ont le plaisir d’annoncer que Galerie Richard à New York et à Paris représentent KIM Young-Hun. Né en Corée du Sud en 1964, l’artiste vit et travaille à New York et à Séoul. « Je vois mes peintures comme se situant dans une des fissures situées entre le monde numérique et le monde analogue… Les peintures combinent un technique picturale traditionnelle appelée Hyukpil, qui utilise une brosse d’encre en cuir avec l’esthétique numérique pop-abstraite Occidentale contemporaine ».

Jean-Luc et Takako Richard sont très heureux d’annoncer que Galerie Richard à New York et à Paris représentent Dennis HOLLINGSWORTH. Né à Madrid, Espagne, en 1956, l’artiste vit et travaille à New York et à Tossa de Mar, Espagne. Dennis HOLLINGSWORTH élargit la troisième dimension en peinture en sculptant directement la peinture à l’huile sur la toile.

Titré « Amour et dévouement, encore et encore par Sott Anderson », Christine Nafziger a écrit un texte et a interviewé le peintre Scott ANDERSON publiés dans Art Maze Mag dans leur édition automne 2018 avec 9 reproductions de ses peintures et un portrait de l’artiste dans son nouvel atelier.

Un compte-rendu d’exposition de référence sur l’exposition « Builds » de Carl FUDGE par le critique d’art Jonathan Goodman, publié sur artefuse le 1er octobre 2018 intitulée « Carl Fudge Keeps on Building at Galerie Richard » (5 illustrations).

Jean-Luc et Takako sont heureux d’annoncer que Galerie Richard représente Eduardo PORTILLO. Eduardo PORTILLO est né à El Congo au Salvador en 1986. Actuellement il vit et travaille à Houston, Texas. Le sujet de ses oeuvres est la lumière, l’espace et la couleur. Les bordures de ses peintures et sculptures sont aussi, voire plus importantes, que leur parties frontales. Il souhaite transformer l’espace plat en un espace tridimensionnel. Dès ses débuts il a développé une esthétique qui lui est propre qui se caractérise par des pointes rebelles réparties de façon inattendues, comme si le matériau opposait une résistance et avait le dernier mot.

Jean-Luc et Takako sont heureux d’annoncer la représentation de Koen DELAERE par Galerie Richard NY aux Etats-Unis. Koen DELAERE est né à Bruges en 1970 et vit et travaille à Tilburg aux Pays-Bas. La méthodologie de création de l’artiste est de combiner la création d’une grille prédéterminée de structures épaisses de peintures et dans un deuxième temps d’y jeter avec énergie la peinture qui va se répandre en fonction de la gravité et des motifs en reliefs. L’artiste souhaite que ses peintures suggèrent au regardeur le processus dynamique mis en oeuvre.

Un texte de référence de la critique d’art Chloe Hyman sur Canvas and Crumpets qui explique brillamment ce que sont les oeuvres de Sven-Ole FRAHM, ce à quoi elles se rapportent et ce qu’elles impliquent (3 reproductions).

Un texte concis et dense sur les peintures-sculptures de Laurence PAPOUIN présentées à la Galerie Richard à Paris, écrit et publié sur Almanart par Jacques de Maisonneuve, Directeur de la publication et collectionneur d’art contemporain, infatigable découvreur de talents.

« Building And Tree 2 » , 2013 par Lauren MARSOLIER – 60,9 x 91,4 cm, Ed 3/7, entre dans la collection du Centre Créatif pour la Photographie en Arizona. Le Centre pour la Photographie Créative (CCP), établi en 1975 et situé sur le campus de l’ Université d’Arizona, Tucson, est un centre de recherche et un dépôt archivistique contenant les archives de plus de soixante des plus célèbres photographes américains incluant celles d’Edward Weston, Ansel Adams, Harry Callahan et Garry Winogrand, aussi bien qu’une collection de plus de 80,000 images représentant plus de 2,000 photographes.

Le critique d’art L. Brandon Krall a écrit sur le site Quiet Lunch un excellent compte-rendu de l’exposition de Joseph NECHVATAL à Galerie Richard, New York, « Computer Virus 1.0 and the Return of Lazarus », on November 22, 2017 (9 illustrations).

Galicia en el Mundo annonce la visite de Román Rodriguez, Conseiller à la Culture et à l’Education sur l’exposition d’Antón LAMAZARES à Galerie Richard à New York.

Le 23 septembre 2017, Artdaily.org présente la première exposition d’Anton LAMAZARES – NICOLAI aux Etats-Unis à Galerie Richard, avec une reproduction.

Hyperallergic a publié une revue par Peter Malone sur Dionisio GONZÀLEZ’s New York solo show « Thinking Central Park and Dialectical Landscape » at Galerie Richard featuring 7 illustrations.

6sqft a publié un compte-rendu d’exposition de Dana Schulz sur l’exposition personnelle de Dionisio GONZÀLEZ intitulée « Penser Central Park et Paysage dialectique » à Galerie Richard NY avec 11 illustrations.

Arte Fuse a publié une critique de Kate Menard sur l’exposition personnelle de Dionisio GONZÀLEZ « Thinking Central Park and Dialectical Landscape » à Galerie Richard avec 9 illustrations.

Art and Only a publié un entretien avec l’artiste Joseph NECHVATAL dans lequel il discute de sa carrière de vie ainsi que de ses inspirations et de ses influences technologiques.

Independent.ie published a review titled « NYC’s Central Park & Skyline Get a Futuristic Reimagining » by Nicola Irwin about the Dionisio GONZÁLEZ solo show in New York with 8 illustrations.

Highsnobiety publie un texte titré « NYC’s Central Park & Skyline Get a Futuristic Reimagining » sur l’exposition personnelle de Dionisio GONZÁLEZ à New York accompagné de huit reproductions d’oeuvres.

quepintamosenelmundo? publie un texte titré « Dionisio GONZÁLEZ: « Dialectical Landscape – Thinking Central Park » Galerie Richard » sur l’exposition personnelle de l’artiste à New York accompagné d’une reproduction d’oeuvre.

Sous le titre excellent « Et si Lady Gaga et J.D. Salinger aidaient à redessiner Central Park? » une très bonne critique par Jake Offenhartz sur Gothamist.comavec huit reproductions des oeuvres exposées de Dionisio GONZÁLEZ à Galerie Richard New York publiée le 11 juillet 2017. Article reproduit sur notey.com

L’historienne d’art Pauline Lütgenau publie sur Artrabbit.com un texte intitulé « La cinquième exposition personnelle de Dionisio GONZÁLEZ à Galerie Richard New York a pour sujet la ville de New York au travers de deux séries d’oeuvres: Paysage Dialectique et Penser Central Park » avec une reproduction de Dialectical Landcape 6.

Artdaily.org, premier magazine d’art en ligne, publie un article intitulé « Galerie Richard présente deux séries d’oeuvres par Dionisio GONZÁLEZ » traitant de la nouvelle exposition de l’artiste sur la thématique de New York avec une reproduction de Dialectical Landscape 7 le 10 juillet 2017.

Afinelyne présente l’exposition de Dionisio GONZÁLEZ à Galerie Richard, New York, sur GothamToGo avec deux reproductions d »oeuvres de la série Rethinking Central Park dans un article publié le 10 juillet 2017.

Le critique d’art Eden Gordon a publié sur le site Untapped Cities un article intitulé « Thinking Central Park Exhibition Reimagines Park with Fantastical Refuges and Shelters » sur l’exposition de Dionisio GONZÁLEZ agrémenté de quatre images d’oeuvres de la série « Thinking Central Park » et de quatre images d’oeuvres de la série « Dialectical Landscape » le 11 juillet 2017. Article reproduit sur News of New York.

Howard Hall, Editeur et art critique en chef pour Time Out New York a écrit une critique très interessante de la nouvelle exposition de Dionisio GONZÁLEZ à Galerie Richard New York intitulée « A voir les plans futuristiques hallucinogènes pour Central Park et midtown » avec cinq reproductions d’oeuvres. Mis en ligne le jeudi 13 juillet 2017.

Photography-now.com a publié le 5 juillet 2017 un article intitulé « Dionisio GONZÁLEZ Dialectical Landscape – Thinking Central Park » avec 3 illustrations.

Christophe AVELLA-BAGUR aura une exposition personnelle au Musée Segal d’Aups dans le Var du 2 au 30 septembre 2017. Il y présentera la série des Apôtres.

Eric Simon présente l’exposition « Tanked » de Jeremy THOMAS sur Actuart avec de belles photographies de vues d’exposition le 24 avril 2017.

Taney Roniger a écrit un article  consacré à la peinture penelOpe pandemOnium de Joseph NECHVATAL exposée à Galerie Richard, New York, dans Whitehotmagazine.

David RYAN expose ses peintures récentes au Nevada Museum of Art à Las Vegas dans l’exposition intitulée « Tilting the Basin: Contemporary Art of Nevada », du 17 mars au 14 mai 2017

Des oeuvres de Lauren MARSOLIER font partie de « Insights : New Approaches to Photography since 2000 », une exposition organisée par Alexander Montague-Sparey, Directeur de Photofairs et Allie Haeusslein, Directrice Associée de Pier 24 Photography. PhotoFairs San Francisco, 27-29 janvier 2017.

Aesthetica publie une présentation du travail de Lauren MARSOLIER intitulée « Estranged Landscapes » avec un portfolio de huit oeuvres avec une très bonne qualité de reproduction, n°74, p28-39.

‘Pine Against Painted Background’ par Lauren MARSOLIER fait partie du Billboard Creative Show 2016 à Los Angeles, qui a lieu du 1 décembre 2016 jusqu’au 8 janvier 2017. Les panneaux d’affichage ont été installés pour instiller un peu d’art le long des rues de la ville. Pine Against Painted Background peut être vu vu à l’intersection de Sunset Ave et Silverlake Blvd.

La peinture « Carne » par Scott ANDERSON sur le stand de Galerie Richard à Untitled Miami Beach 2016 a été sélectionnée dans un article consacré à Nada et Untitled paru sur Whitehot Magazine par l’écrivain, commissaire d’expositions, artiste et conférencier Paul Laster.

Almanart présente les œuvres récentes de Christophe AVELLA-BAGUR à la Galerie Richard Paris avec une image de la peinture Bleuité.

Lohring Knoblauch a écrit une critique argumentée sur l’exposition de Lauren MARSOLIER à Galerie Richard à New York sur Collector Daily accompagnée de neuf vues d’expositions.

Michael Anthony Farley a sélectionné l’exposition de Lauren MARSOLIER à Galerie Richard comme l’un des événements artistiques à ne pas manquer de la semaine sur artfcity (1 illustration).

Artillery présente les dernières photographies de Lauren MARSOLIER « Dislocation ». Article de Cheng DeWitt (1 illustration).

Jonathan Curiel a écrit un article sur la nouvelle série de Lauren MARSOLIER « Dislocation » présentée à San Francisco sur sfweekly.com (1 illustration).

Kim Beil a écrit un article sur les oeuvres récentes de Lauren MARSOLIER de la série Dislocation sur artforum.com (1 illustration).

Le Musée Privé.com a sélectionné l’exposition de Joseph NECHVATAL Destroyer of Vanités: Computer Virus 1.0 (2 illustrations).

Calm Chaos est un nouveau livre de l’artiste Christophe AVELLA-BAGUR de 54 pages comprenant des reproductions de 25 nouvelles peintures à l’huile créées entre 2014 et 2016 se répartissant en deux séries: « Face FS New Apostles » et « Face FS Golgoth’Art ». On peut les commander en ligne à lulu.com.

Des photographies des séries Favelas et Halong Bay de Dionisio GONZALEZ seront présentées sur l’exposition intitulée « Artistes et Architectures : Projection / Convergence / Intersection » Au Moss Arts Center, Blacksburg, Virginie, du 19 janvier au 8 avril 2017. La Commissaire d’exposition Margo Crutchfield rassemblera des oeuvres de James Casebere, Dionisio GONZALEZ, Candida Hofer, Matthew Kolodziej, Jean-François Rauzier et Jennifer Williams.

David Olivant a écrit un excellent article sur l’exposition personnelle de Scott ANDERSON intitulée « Supper Club » au Nerman Museum of Contemporary Art, Overland Park, Kansas, dans Art LTD, sep/oct 2016 (1 illustration).

Une belle présentation des oeuvres récentes de Christophe AVELLA-BAGUR dans le livre intitulé « Peinture Contemporaine » écrit par Athena’s Rz aux Editions Le Comble.

Christophe AVELLA-BAGUR participe à une exposition de groupe intitulée « La Force de la Peinture – Autour de la culture française », aux Caves de l’Hôtel de Ville et Galerie du Comble à Virton, Belgique, du 24 septembre au 2 octobre 2016. Commissariat : Athena’s Rz.

Le Nerman Museum (NMoCA) à Overland, Kansas, présentera une exposition personnelle de Scott ANDERSON du 23 juin au 25 septembre 2016. Le vernissage aura lieu à l’Atrium de 18 à 20 heures.

L’interview de Lauren MARSOLIER par Béatrice Chassepot est aussi sur all about photo.com (4 illustrations).

Joseph NECHVATAL montre son animation 1%Owns 50% of The World (2014) en continu à l’entrée de l’Antholgy Film Archives durant leurs heures d’ouverture au 32, 2nd Avenue, NY, NY, du 16 au 22 mai 2016. Galerie Richard au 121 Orchard Street montre la peinture 1% Owns 50% of The World (2014), 91,4 x 91,4 cm x 2 (diptyque) sur demande.

Lauren MARSOLIER aura une exposition personnelle au Centrum Kultur Zamek à Posnań, Pologne, en septembre 2017.

Jean-Luc et Takako Richard sont très heureux d’annoncer la representation par Galerie Richard de Jeremy THOMAS à New York et en France. Jeremy THOMAS est né à Mount Vernon, Ohio en 1973 et il vit et travaille au Nouveau Mexique. Comme il l’explique : « pour moi, travailler avec le matériau, c’est un aller-retour entre ce que dit l’artiste et ce que dit le matériau ». En injectant de l’air dans un acier devenu malleable après qu’il ait été chauffé a 2000 degrès, il crée et développe un nouveau vocabulaire de formes spontanées, organiques et sensuelles, qu’il mélange aussi avec d’autres langages visuels abstraits tri-dimensionnels.

Peter ROGIERS a une exposition personnelle intitulée « Cluster » au Middelheim Museum à Anvers du samedi 21 mai au 18 septembre 2016. l’artiste belge disposera de nouvelles sculptures ainsi que des oeuvres créées sur les 20 dernières années en combinaison avec des oeuvres soigneusement sélectionnées par l’artiste de la collection du musée. Une nouvelle publication accompagne l’exposition.

Une  interview intéressante de Lauren MARSOLIER avec Béatrice Chassepot dans be-Art magazine (6 illustrations).

Jean-Luc et Takako Richard sont très heureux d’annoncer la nouvelle représentation par la galerie de Scott ANDERSON en Europe. La galerie avait organisé sa première exposition en Europe en 2004. Scott Anderson est né à Urbana, illinois, en 1973 et il vit et travaille à La Cienega au Nouveau Mexique. Ses peintures figuratives défient notre comprehension visuelle et nous forcent à reconnaître à quel point l’ignorance et l’incertitude sont notre mode contemporain conscient d’appréhension du monde d’aujourd’hui.

Dionisio GONZÁLEZ participe à l’exposition intitulée « MoCP at 40 » au Museum of Contemporary Photography à Chicago avec l’oeuvre Nova Heliopolis III achetée par le musée en 2008. L’exposition se déroule du 25 janvier au 10 avril 2016.

Notre exposition à Galerie Richard NY  « I’ll Meet You There » de William BRADLEY est présentée par la critique d’art Meg Busacca sur Fashion Times comme la première des cinq expositions d’art à New York à voir absolument.

Les collectionneurs Susan et Michael Hort ont sélectionné William BRADLEY dans leur liste des artistes préférés sur l’Armory Week 2016.

Sur Huffpost Arts & Culture, un texte critique complet de D.Dominick Lombardi, critique d’art et commissaire d’expositions, sur le changement d’adresse de la galerie, le programme de la galerie et les oeuvres des sept artistes de l’exposition « Painting into Three Dimensions » dans la galerie de New York.

Artsper a sélectionné Li WEI comme l’un des dix artistes contemporains chinois les plus importants à suivre absolument sur la nouvelle année.

La photographie « Playground 3 » de Lauren MARSOLIER est présentée au Center for Creative Photography à Tucson (Arizona) dans l’exposition « Les vies des images: quarante années de collections au Center for Creative Photography » jusqu’au 14 mai 2016 (dans la section Nouvelles acquisitions).

Les peintures de Kiyoshi NAKAGAMI font partie de l’exposition « Le crépuscule des dieux » – Rencontres avec Venus et le paysage spirituel d’Asie et d’Occident, au Oita Prefectural Art Museum du 31 octobre 2015 au 24 janvier 2016.

Norio IMAI et Takesada MATSUTANI exposent au Karuizawa New Art Museum dans une exposition consacrée au mouvement Gutai jusqu’au 31 janvier 2016.

Taney Roniger a écrit un compte-rendu de l’exposition de Joseph NECHVATAL à Galerie Richard à NY intitulée « Les peintures infectées en tant qu’allégorie de migration » dans Hyperallergic publié le 7 décembre 2015 avec 4 illustrations.

Jean-Claude Le Gouic a écrit un excellent texte critique de l’exposition de Norio IMAI à Galerie Richard Paris dans lacritique.org.

Lauren MARSOLIER a gagné le premier prix de l’International Photography Award 2015 dans la catégorie Livre d’art pour son livre Transition.

Joseph NECHVATAL a réalisé une performance de lecture de poésie enregistrée de son premier livre de poésie intitulé Destroyer of Naivetés publié chez Punctum Books, avec la voix de Black Sifichi et la musique de Rhys Chatam, le samedi 21 novembre à Galerie Richard à New York.

GALERIE RICHARD change d’adresse à New York et réouvre au 121 Orchard Street dans le Lower East Side le 9 octobre 2015 avec la première exposition personnelle de LI Wei à la galerie intitulée « Beyond Gravity » jusqu’au 14 novembre 2015.

Une présentation de l’oeuvre de Joseph NECHVATAL dans la troisième édition du livre Digital Art de Christiane Paul publié chez Paperback vient de sortir (2 illustrations de peintures de l’artiste).

Sven-Ole FRAHM participe à une exposition collective, intitulée 7 Berliner Kunstler in Maglehem a place on earth. L’exposition se déroule à Maglegarda en Suède du 18 au 28 juin 2015.

Jean-Luc et Takako Richard sont très heureux d’annoncer que Galerie Richard représente désormais l’artiste chinois LI Wei aux Etats-Unis. Il se met en scène dans ses photographies numériques, qui défient la gravité et l’inconfort du regardeur par rapport au vertige et à la chute.

Le Centre Pompidou présente une « Nouvelle présentation des collections modernes 1905 – 1965 » montrant les acquisitions récentes dont une peinture de Takesada MATSUTANI intitulée Work A65-1, 1965 du 27 mai 2015 au 22 mai 2017.

Galerie Richard a été récemment présentée sur Culture Map Dallas et choisie comme l’une des quatre galeries à visiter à Dallas Art Fair et illustrée par une oeuvre de David RYAN exposée sur la foire.

Barbara Borek écrit sur l’exposition personnelle de Joseph NECHVATAL « bOdy pandemOnium : Immersion into Noise » à Art Laboratory Berlin dans art in berlin

Christophe AVELLA-BAGUR participe à l’exposition « The Selfie Show: An Art Exhibition of Self-Portraits » au Museum of New Art, Detroit, Michigan, du 8 mai au 6 juin 2015.

Le Los Angeles County Museum of Art a acquis deux oeuvres de Lauren MARSOLIER « Buildings and Pines » et « Black Square » pour sa collection. Félicitations Lauren!

Après sa précédente exposition à Berlin, la Nelimarkka Foundation de Helsinki a acquis deux peintures de William BRADLEY pour sa collection.

Norio IMAI présente ses oeuvres sur l’exposition A Turning Point in Postwar Japanese Art – 1974 Musée d’art moderne au Japon jusqu’au 3 novembre. De plus, ARTCOURT GALLERY a récemment publié son ouvrage sur Norio IMAI – Gutai and Later Work.

Le critique d’art Daniel Gauss a sélectionné l’exposition de Kiyoshi NAKAGAMI à Galerie Richard parmi ses expositions préférées en galeries de l’année 2014.

Le Virginia Museum of Fine Arts de Richmond, en Virginie, a acheté le tableau « Disloyal Devotion » de Shirley KANEDA pour sa collection permanente.

Les oeuvres de Dionisio GONZÁLEZ sont présentées en couverture et dans le nouveau livre intitulé Imagine Architecture, qui explore les relations entre Art et Architecture, publié par Gestalten (240 pages).

Dionisio GONZÁLEZ participe à un débat avec Elias Redstone (auteur, Shooting Space), Pedro Gadhano (curateur de l’Architecture Contemporaine, MoMA), Marion Weiss (architecte, Weiss/ Manfredi), Sze Tsung Leong (photographe) à l’occasion de la parution du livre Shooting Space publié par Phaidon Press qui contient des oeuvres de Dionisio GONZÁLEZ. NeueHouse, 110 East 25th Street, New York, NY, le 27 octobre de 19 à 20 heures.

Aline Smithson présente sur Lenscratch la série de photographies « Transition » par Lauren MARSOLIER à l’occasion de la publication de son nouveau livre publié par Kerber Verlag (16 illustrations).

Lauren MARSOLIER participe à un panel de discussion sur le paysage dans la photographie contemporaine à la Tate Modern à Londres au côté de quatre artistes photographes (Thomas Struth, Mishka Henner, Penelope Umbrico et Massimo Vitali) le 19 novembre 2014.

L’interview de Joseph NECHVATAL avec Katia Haus Moore sur FAQ mag (1 illustration).

Les photographies de Lauren MARSOLIER « Buildings and Pines (2010) et « Playground 3 » sont rentrées dans la collection permanente du Phoenix Museum of Art, Phoenix, Arizona.

Un extrait d’une interview entre David Ryan et Shirley KANEDA du livre de Ryan Talking Painting est présenté sur le blog de Julia Morisoe 13 Ways of Looking at Painting.

Sven-Ole FRAHM fait partie de l’exposition collective intitulée Für immer Frühling à La StiftungsBartels Fondation / Zum Kleinen Markgräflerhof du 13 au 29 juin 2014.

Toute l’actualité d’AVELLA-BAGUR dans un article de Nastia Voynovskaya publié sur Hifructose le 28 avril 2014.

Un texte critique d’ARTSY sur les oeuvres récentes de John M ARMLEDER intitulé :The Puddles, Lakes, and Maelstroms of John M. ARMLEDER qui fait partie de l’exposition avec Jean CARZOU à Galerie Richard New York.

Sous le titre « The Painterly and the Linear: Shirley KANEDA and Robert MANGOLD », le critique d’art David Carrier compare sur artcritical ces deux peintres abstraits qui exposent en mai dans leurs galeries respectives à Galerie Richard et Pace (4 illustrations).

Toney Roniger a écrit un compte-rendu de l’exposition personnelle de Norio IMAI à Galerie Richard dans The Brooklyn Rail, 2 avril 2014 (1 illustration).

Une rare interview de Christophe AVELLA-BAGUR par Nicoletta Lolli intitulée Volonté et Obstination – Christophe Avella-Bagur est parue dans The PasseNger Times ∅ photography & art comprenant cinq reproductions de ses oeuvres et deux vidéos.

Christophe AVELLA-BAGUR a une exposition personnelle intitulée Face FS Farglivert au Château des Templiers à Gréoux-les-Bains du 4 au 27 avril 2014.

Le critique d’art Edward M. Gomez signe un article documenté dans hyperallergic.com le 15 mars 2014 titré Les débuts de Norio IMAI et Tsuyoshi Maekawa à New York: hors du Japon, l’attrait durable de Gutai. (3 vues d’exposition).

Jean-Luc et Takako Richard sont très heureux de présenter la première exposition personnelle de Norio IMAI à New York et aux Etats-Unis intitulée Perspective in White du 13 février au 29 mars 2014. Plus jeune membre admis dans l’association d’Art Gutai, Norio IMAI a développé des peintures monochromes blanches tridimensionnelles sensuelles aux formes organiques.

Lauren MARSOLIER fait partie des jeunes photographes que présente W.M. Hunt lors d’une rencontre-débat intitulée « Les 10 photographes les plus excitants que j’ai découvert cette année » au Phoenix Art Museum le 5 février 2014. Hunt collectionne la photographie depuis plus de 35 ans, est commissaire d’exposition et art consultant à New York.

Dionisio GONZÁLEZ et YANG Yi exposent ensemble pour la première fois sur l’exposition Beyond Earth Art au Johnson Museum of Art à la Cornell University, Itheca, New York, du 25 janvier au 8 juin 2014.

Kiyoshi NAKAGAMI a une exposition personnelle au Musée Haus Kasuya à Yokosuka du 8 janvier au 16 mars 2014.

Nous sommes très heureux d’annoncer que Galerie Richard Paris-New York représente Lauren MARSOLIER. Née à Paris en 1972 l’artiste vit à Los Angeles. Utilisant le médium photographique elle construit pixel par pixel des paysages imaginaires sans êtres vivants et  sans mouvements. Elle a reçu récemment le 2103 Houston Center for Photography Fellowship Award.

Le musée national d’art moderne – Centre Pompidou, Paris a acquis la peinture de Takesada MATSUTANI, « Work – A 65 – 1 » 1965.

Le Museum of New Art (MONA) à Detroit va inaugurer Documenta USA le 28 septembre 2013, mettant en avant 1000 artistes participants à la plus grande exposition d’art au monde avec le célébre critique d’art Jerry Saltz pour nous en parler. Un livre d’artiste de Christophe AVELLA-BAGUR composé d’oeuvres sur papier et de sculptures sera exposé. Cette oeuvre rentrera dans la collection permanente du musée.

Les oeuvres de Christophe AVELLA-BAGUR seront présentées sur « Celebrating N.A.M.E.@40 le 21 septembre au Bridgeport Art Center à Chicago le 21 septembre de 18 à 21 heures.

L’exposition « A Hole in the Wall is Nothing to Worry About , Part I » de Sven-Ole FRAHM à Galerie Richard New York fait l’objet d’un article détaillé de Taney Roniger dans The Brooklyn Rail du 4 septembre 2013 (1 illustration).

Une belle présentation de l’exposition ‘Halong Series’ de Dionisio GONZÁLEZ à Galerie Richard New York sur le site du Wall Street International Magazine du mercredi 28 août 2013 avec sept reproductions d’oeuvres..

Jean-Luc et Takako Richard sont heureux d’annoncer que Galerie Richard représente  l’artiste anglais William BRADLEY en France et aux Etats-Unis. Son oeuvre est souvent décrite comme « de l’art abstrait sur l’art abstrait ». Considérant que le pur langage abstrait pose problème par son manque de communication de l’artiste au regardeur, BRADLEY élabore un language plus commun de références ou d’emprunts, le plus souvent d’artistes américains de l’Expressionnisme abstrait tels que Motherwell, Still, Gottlieb, De Kooning, tout en évitant soigneusement de donner la possibilité au regardeur de confondre son oeuvre avec aucun artiste spécifique

L’exposition rétrospective « Gutai Spirit Forever » de Takesada MATSUTANI à Galerie Richard New York fait l’objet d’un article détaillé de Taney Roniger dans Whitehot Magazine.

Un article sur l’exposition de Bram BOGART à Galerie Richard, Paris dans Wall Street International du 15 mai 2013 avec 7 illustrations.

David RYAN exhibition « Object > Path> Outline Stroke » reviewed by David Pagel in the Critic’s Choice column of the LA Times, March 13, 2013.

La peinture TVC15, 2007 de David RYAN a été sélectionnée par le critique, historien d’art et professeur Dave Hickey parmi ses dix oeuvres préférées sur ces quarante années dans un article dans Believer, magazine américain sur l’art.

X

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et pour récupérer des statistiques de fréquentation. En poursuivant sur notre site web, vous acceptez notre politique de confidentialité