Galerie Richard

Carl FUDGE - Screenprints 2000-2008

Communiqué de presse

La galerie Richard de New York présente des captures d’écran réalisées entre 2000 et 2008 du 17 juillet au 29 août 2019. Galerie Richard représente Carl Fudge depuis 2003 et il s’agit de la septième exposition solo avec la galerie.
Carl Fudge s’est fait connaître dans le monde de l’art avec des peintures et des estampes de cette période. Il travaillait à reconfigurer le matériel et le sujet existants avec des logiciels spécifiques. Il s’agit à la fois d’impressions japonaises Ukiyo-e et d’images d’anime japonais contemporain. L’exposition comprend également des sérigraphies de la série de camouflage de Warhol.

L’Ukiyo-e l’intéressait pour plusieurs raisons, d’abord l’influence qu’il exerçait sur le développement du modernisme européen et la “route vers la planéité” qui aboutit finalement à notre espace virtuel actuel. Le second est l’acte de déguiser le contenu de l’image, tiré des impressions érotiques, les images sont minutieusement encodées pour masquer le contenu.

Anime japonais, qui a commencé à être populaire en Amérique autour de 2000, a continué dans une tradition de même encodé. Ces personnages de dessins animés habitent un monde qui leur est propre avec des signifiants élaborés liés aux récits du pouvoir de l’enfance.

Warhol et son travail avec le camouflage sont identifiables par son processus de sérigraphie. Les empreintes de camouflage pourraient être considérées comme les sujets les plus révélateurs. Une grande partie du travail de Carl Fudge a également tourné autour du concept de camouflage, dissimuler et révéler, camouflage-camouflage était une idée amusante. .

En 2002-2003, les œuvres de Carl Fudge faisaient partie de l’exposition historique intitulée « Post Digital Painting » au Cranbrook Museum, qui réunissait des peintres absorbant la nouvelle esthétique numérique.

Né à Londres en 1962, Fudge vit à New York depuis la fin de ses études. Ses œuvres se trouvent dans les collections du Whitney Museum of American Art, New York, NY, The Brooklyn Museum of Art, New York, NY, The Boston Museum of Arts, Boston, MA, The Seattle Art Museum, Seattle, WA, The Philadelphia Museum of Art, Philadelphie, PA, The Denver Museum of Art, Denver, CO entre autres et dans les collections Corporate telles que Deutsche Bank et Sprint Corporation.

X

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et pour récupérer des statistiques de fréquentation. En poursuivant sur notre site web, vous acceptez notre politique de confidentialité