Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et pour récupérer des statistiques de fréquentation. En poursuivant sur notre site web, vous acceptez notre politique de confidentialité
Maki WATANABE and Gyohei ZATSU - Butoh Dance Performance
Communiqué de presse
Durant le vernissage de la première exposition personnelle à New York de l’artiste français Christophe Avella-Bagur intitulée « Floating Souls », Galerie Richard présente deux performances de dance Butoh de Maki Watanabe et Gyohei Zatsu le jeudi 31 mai et le samedi 2 juin 2012. Ces deux performances marquent la quatrième collaboration entre ces deux danseurs et Christophe Avella-Bagur.
Les peintures d’Avella-Bagur représentent des « âmes flottantes » luttant pour intégrer ou survivre dans des corps post-humains parfaits produits à la chaîne. Ces œuvres séduisantes pourtant obsédantes créent un arrière-plan étrange qui concorde avec la performance de danse Butoh. Les sujets mutants de s peintures d’Avella-Bagur sont encore plus activés par les convulsions erratiques de la dance Butoh et vice-versa. La peinture et la danse s’engagent dans une conversation dynamique interdisciplinaire qui renvoie l’un à l’autre.
La première performance sera inspirée par les portraits. La deuxième sera plus axée sur la plus grand peinture de l’exposition, Face FS 82, Pregnant Woman and Man, inspirée elle-même par la peinture Eve, le serpent et la Mort de Hans Baldung Grien.