Galerie Richard

Maki WATANABE and Gyohei ZATSU - Butoh Dance Performance

Communiqué de presse

Durant le vernissage de la première exposition personnelle à New York de l’artiste français Christophe Avella-Bagur intitulée « Floating Souls », Galerie Richard présente deux performances de dance Butoh de Maki Watanabe et Gyohei Zatsu le jeudi 31 mai et le samedi 2 juin 2012. Ces deux performances marquent la quatrième collaboration entre ces deux danseurs et Christophe Avella-Bagur.

Les peintures d’Avella-Bagur représentent des  « âmes flottantes » luttant pour intégrer ou survivre dans des corps post-humains parfaits produits à la chaîne. Ces œuvres séduisantes pourtant obsédantes créent un arrière-plan étrange qui concorde avec la performance de danse Butoh. Les sujets mutants de s peintures d’Avella-Bagur sont encore plus activés par les convulsions erratiques de la dance Butoh et vice-versa. La peinture et la danse s’engagent dans une conversation dynamique interdisciplinaire qui  renvoie l’un à l’autre.

La première performance sera inspirée par les portraits. La deuxième sera plus axée sur la plus grand peinture de l’exposition, Face FS 82, Pregnant Woman and Man, inspirée elle-même par la peinture Eve, le serpent et la Mort de Hans Baldung Grien.

X

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et pour récupérer des statistiques de fréquentation. En poursuivant sur notre site web, vous acceptez notre politique de confidentialité