Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et pour récupérer des statistiques de fréquentation. En poursuivant sur notre site web, vous acceptez notre politique de confidentialité
Joeggu HOSSMANN - Dreams are Elastic
Œuvres exposées
Communiqué de presse
Joeggu HOSSMANN Dreams are Elastic 27 janvier – 24 février 2024
Galerie Richard présente la deuxième exposition personnelle à Paris des peintures de Joeggu Hossmann intitulée Dreams are Elastic du 27 janvier au 24 février 2024.
Né en 1978 en Suisse, Joeggu Hossmann explicite notre époque numérique avec le web comme référence esthétique et les GAFAM comme instruments de leur standardisation visuelle. Il a établi sa réputation par la transcription du matériel pictural trouvé sur Internet dans des peintures traditionnelles à l’huile, présentant ainsi la mémoire visuelle collective du monde virtuel. Pour autant il ne s’enferme pas dans un dogme et il reconnait qu’il aime photographier lui-même les paysages et des personnes, tout en manipulant ses propres images pour leur donner une esthétique numérique qui lui est propre.
Chaque peinture est minutieusement exécutée par l’artiste avec des zones de couleurs correspondant à une image pixellisée d’écran. L’artiste reproduit des zones de couleurs découpées comme de la dentelle, différentes à la fois des découpages en carrés par pixels et des courbures analogues à celles des cartes topographiques.