Galerie Richard

Laurence PAPOUIN - Project Room

Communiqué de presse

Laurence Papouin inaugure un nouvel espace dans la Galerie Jean-Luc & Takako Richard dénommé « Project Room », consacré à de nouveaux jeunes artistes. C’est la première exposition personnelle de Laurence Papouin dans une galerie d’art. Intitulée “Project Room l’exposition se déroulera du 5 septembre au 17 octobre 2009.

Dans la lignée de Ron Gorchov et de Linda Besemer, Laurence Papouin explore la tridimensionnalité en peinture en variant les effets et en développant ses propres techniques.

Des formes pliées, cabossées, toutes en courbes et en creux ressortent de peintures monochromes rectangulaires. Laurence Papouin transfigure radicalement le minimalisme de la couleur et de la forme par cet ajout salvateur, à la fois léger, spontané et parfaitement maîtrisé.

Les autres œuvres font penser à des torchons colorés aux formes géométriques accrochées à un porte-manteau. Erreur. Ce n’est pas de l’art de bricolage dans l’esprit de Support-Surface. C’est de la peinture acrylique pure sur une base de résine. C’est donc une vraie peinture-sculpture solide et durable. Les plis sont fixés pour l’éternité comme les drapés colorés des vêtements des sujets dans les peintures de Simon Vouet. Laurence Papouin inscrit avec grâce une nouvelle page dans l’histoire de la peinture baroque française.

X

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et pour récupérer des statistiques de fréquentation. En poursuivant sur notre site web, vous acceptez notre politique de confidentialité