Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et pour récupérer des statistiques de fréquentation. En poursuivant sur notre site web, vous acceptez notre politique de confidentialité
Rémy HYSBERGUE, Julie OPPERMANN, Marc RENARD, David RYAN - Abstractions Plurielles
Œuvres exposées
Communiqué de presse
Jean-Luc et Takako Richard ont le plaisir de présenter une exposition de groupe intitulée « Abstractions Plurielles » qui rassemble pour la première fois des peintures de Rémy Hysbergue, Julie Oppermann, Marc Renard et David Ryan. L’exposition est conçue comme une exposition de foire d’art avec l’avantage de l’espace plus grand et du calme de la galerie.
Depuis 2011 l’artiste français Rémy Hysbergue expose très régulièrement à la galerie. Reconnu pour ses peintures sur velours ou sur d’autres matériaux, il maîtrise et joue avec plusieurs techniques de peinture qu’il combine avec une grande créativité. Il est tout autant un maître de la représentation visuelle de la profondeur en peinture, qu’un maître de la lumière en peinture.
Julie Oppermann, de nationalité américaine, vivant à Berlin s’est fait reconnaître par ses expositions de peintures aux effets moirés à Los Angeles. Elle présente une peintre optique abstraite aux effets visuels plus complexes et variés, tout en mettant en avant une procédure qui est volontairement acceptée avec des imperfections qui y sont liées, qu’elle magnifie au lieu de les supprimer.
Marc Renard, de nationalité belge est un découvreur d’espaces en peinture, un aventurier innovateur à la palette éclatante. Ses peintures sont indiscutablement uniques et reconnaissables. C’est aussi une peinture abstraite sur des supports déroutants qui lui permettent d’offrir au regardeur des expériences inédites de perception de couleurs et d’espace.
David Ryan est présenté par la galerie depuis 2006. Il a débuté sa carrière de peintre à Los Angeles, avant de s’installer à Las Vegas. Un des artistes préférés de l’historien et critique d’art Dave Hickey, David Ryan distinctivement crée des peintures murales tridimensionnelles composées de plusieurs panneaux monochromatiques enchevêtrés comme un puzzle qui serait en trois dimensions.
Né en 1967 à Valenciennes, Rémy Hysbergue vit et travaille à Paris. Il a récemment exposé à Séoul.
Ses œuvres sont dans la collection du Fonds National d’Art Contemporain, Paris
Née à San Francisco en 1982, Julie Oppermann vit et travaille à Berlin. Ses œuvres sont dans les collections du Musée d’art contemporain de San Diego et du Musée d’art de Houston.
Né à Bruxelles en 1963, Marc Renard vit et travaille à Bruxelles. Ses œuvres sont dans les collections du Musée L à Louvain-la-Neuve, du Musée d’Ixelles à Bruxelles.
Né a Houston, Texas en 1971, David Ryan vit à Las Vegas. Ses œuvres sont dans les collections du Las Vegas Museum , Palm Springs Art Museum, Museum of Contemporary Art San Diego.