Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et pour récupérer des statistiques de fréquentation. En poursuivant sur notre site web, vous acceptez notre politique de confidentialité
Rémy HYSBERGUE - Tout Schuss
Œuvres exposées
Communiqué de presse
Galerie Richard à Paris présente la deuxième exposition personnelle de Rémy Hysbergue intitulée «Tout Schuss», nouvelles peintures acrylique sur velours de soie, du 22 janvier au 27 février 2022. Le support velours ajoute à la peinture la spécificité de sa profondeur visuelle et au regardeur un effet de jeu avec la couleur par un déplacement latéral au tableau. Comparativement à sa mémorable dernière exposition il y a un an à la galerie, la couleur y est plus éclatante et sa peinture plus expansive. Le titre suggère avec pertinence des courbures et ruptures des tracés de descente en ski.
Blocs épais d’acrylique en trois dimensions, dépôts de traces légères de larges pinceaux et leurs superpositions, aérographe avec lequel il apporte la lumière et une impression de relief toute fictive, Rémy Hysbergue multiplie les techniques de peinture (Rémy Hysbergue aime à dire qu’il peint la peinture) avec une dextérité sans égale pour offrir un plaisir visuel fort aux personnes qui font face à ses œuvres.
Rémy Hysbergue ne se laisse pas enfermer dans un quelconque système. Aussi juste dans une peinture all over que dans une peinture sobre avec trois coups de pinceaux, ses peintures raffinées atteignent une maturité et pour cela elles expriment et font partager son vrai plaisir de maîtrise des possibilités d’expression de son médium.
Remy Hysbergue vient de participer à l’exposition collective titrée « Peinture: obsolescence déprogrammée » au Musée d’Art Moderne et Contemporain aux Sables d’Olonne du 17 octobre au 16 janvier 2022 et ses peintures seront présentées sur l’exposition intitulée « Peinture: obsolescence déprogrammée – Licences Libres » au Musée de l’Hospice Saint-Roch d’Issoudun du 11 février au 8 mai 2022.