Galerie Richard

article de ACTUART by Eric SIMON

Galerie Richard présente la cinquième exposition personnelle de Shirley Kaneda sous le titre Eccentric Pleasure. Elle se compose de six peintures réalisées en 2018 qui ont été exposées à The New York Studio School en 2022. A partir de 2018 Shirley Kaneda renoue avec le Post-Formalisme qui l’a fait connaître à ses débuts. Elle abandonne une esthétique biomorphique abstraite qu’elle avait développé en acquierant des rudiments de photoshop en 2000 et qui l’ont associée aux artistes peintres qui ont su apporter à la peinture une esthétique et une technique numérique.

Au premier regard on pense à un langage abstrait classique de formes géométriques nettement identifiables. Elles sont composées de verticales et horizontales et d’arcs de cercles. Ce sont des formes sans répétitions symétriques. De plus près on voit que si la plupart des formes sont peintes de façon monochrome parfaitement lisses, d’autres formes sont peintes avec des coups de pinceaux volontairement très visibles. Malgré les apparences, ce sont des compositions qui se révèlent complexes et inattendues. Elles possèdent cette qualité ludique qui est un fil conducteur de toutes les oeuvres de Shirley Kaneda.

 

X

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et pour récupérer des statistiques de fréquentation. En poursuivant sur notre site web, vous acceptez notre politique de confidentialité